marketdeluxe

Chanel casse les codes

La Maison Chanel ne s’attendait pas à secouer autant les amateurs de la mode et du luxe avec sa nouvelle campagne de promotion du parfum légendaire Chanel n°5. 2012 sonne le glas des égéries formatées de la marque. Celles qui possédaient le monopole de la représentation dans les campagnes de promotion de la Maison n’ont qu’à bien se tenir. Chanel a décidé de surprendre. C’est ainsi que nous pouvions voir le lundi 15 Octobre sur nos écrans, Brad Pitt raconter son histoire d’amour et de confiance avec le parfum. Exit Nicole Kidman ou Audrey Tautou. C’est au tour des hommes de vanter les parfums pour femmes. Cependant, ce n’est pas tout… Cette fois ci la campagne publicitaire est en noir et blanc avec Brad Pitt en plan fixe. On est loin de la scène romantique d‘Audrey Tautou. Voix monocorde, sans accompagnement musicale, la maison se concentre sur l’essentiel: le mystère et la force que cache Chanel n°5. La Maison, qui a dépensé plus de 10 millions d’euros pour réaliser ce spot, devra pourtant faire face aux nombreuses critiques du grand public qui ne reconnait pas la marque à travers cette campagne. La Maison Chanel alternera donc deux spots différents: celui avec Brad Pitt en plan fixe et un autre où des plans de jeunes femmes ont été ajoutés. Ce deuxième film est une version « director’s cut » du premier. Le réalisateur du spot avait prévu une version alternative si la première devait rebuter.

Voici les deux versions de la nouvelle campagne promotionnelle de Chanel n°5:

Et un petit clin d’oeil à l’histoire d’un parfum devenu légendaire:

About these ads
This entry was published on novembre 6, 2012 at 9:32 . It’s filed under Uncategorized and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

One thought on “Chanel casse les codes

  1. j’ai adoré ! Merci :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :